Le candidat président de la République de la coalition de l’opposition LAMUKA, a répondu ce dimanche 2 décembre 2018, au coordonnateur de la cellule chargée de communication de l’équipe de campagne de Ramazani Shadary, qui lui aurait traité de « poids plume » et de « souris naine », selon Radio France Internationale, « RFI ».
Pour Martin Fayulu Madidi, Lambert Mende doit plutôt se préoccuper de son candidat à la présidentielle qui vraisemblablement ne pèse pas non plus, selon le candidat commun désigné le 11 novembre dernier à Genève par les 7 leaders de l’opposition.
« Lambert Mende me connait. Si je suis un poids plume et qu’est-ce qu’il dit de son candidat dauphin, il est poids quoi, mouche? », a déclaré le candidat président de L’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDE).
Martin Fayulu considère qu’il est resté à ce jour, le gardien du temple après la mort de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.
« Pourquoi les congolais m’appellent gardien du temple? C’est-à-dire que Tshisekedi Étienne parti, je garde le temple et je fais le travail qui doit être fait », conclut-il.
Pour rappel, le candidat N°4 à l’élection présidentielle lance sa campagne électorale ce dimanche 2 décembre par la ville de Beni. D’après le chronogramme de sa première phase de campagne, Martin Fayulu va se rendre dans 14 villes en seulement une semaine.
Jephté Kitsita