Le candidat président de la république Martin Fayulu a insisté la vérité des urnes lors de la publication des résultats des élections prévues ce dimanche 30 décembre 2018. C’était à l’issue de culte oeucuménique organisé ce samedi par l’église catholique et l’église protestante à la paroisse catholique Notre Dame du Congo à Kinshasa.

“Chaque partie s’engage à respecter la loi, à faire son travail. Nous voulons des élections crédibles, transparentes et apaisées. Les résultats de ces élections doivent être conformes à la vérité et à la justice. C’est la vérité des urnes. L’acte que l’électeur doit poser doit être retranscrit dans les bulletins et dans les PV et ce sont les résultats que la CENI doit donner. La CENI doit s’engager à publier simplement ces résultats-là”, a déclaré à la presse le candidat de Lamuka.

La candidate Marie-José Ifoku a également pris part à ce culte alors que Ramazani Shadary s’est fait représenté par Michel Bongongo, ministre de la Fonction publique. Plusieurs diplomates accrédités à Kinshasa étaient également présents.

Auguy Mudiay (actualite.cd)

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici