Répondant à une question, au cours de la conférence-débat de ce jeudi 6 juin 2019 à Kinshasa avec les étudiants, Martin Fayulu Madidi a déclaré qu’il n’a pas de préférence pour Jean-Pierre Bemba au détriment de Moïse Katumbi.

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement affirme que Jean-Pierre Bemba lui-même l’a contacté pour son retour.

“Les amis du MLC sont venus me donner le programme de Bemba. Jean-Pierre Bemba m’a appelé pour me donner le programme de son arrivée. Je n’ai pas encore vu les amis de Moïse Katumbi”, a déclaré Martin Fayulu.

Pour rappel, l’ancien vice-président de la RDC regagne Kinshasa le 23 juin prochain. Martin Fayulu a, à cette occasion, annoncé sa présence à l’aéroport international de N’djili pour l’accueillir.

Moïse Katumbi Chapwe coordonnateur de la plateforme politique LAMUKA est aussi attendu à Kinshasa mais quelques jours avant Jean-Pierre Bemba soit, le 20 juin prochain.

Pour le moment, seuls les cadres et membres de la plateforme katumbiste Ensemble pour le Changement se mobilise pour accueillir l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici