Ecoutez cet article

Le meeting de Martin Fayulu à la Place Ste-Thérèse à Kinshasa est terminé. Celui qui se présente toujours comme le vainqueur de la dernière présidentielle a répété ses principales revendications. Il a également menacé de mobiliser la population pour un sit-in géant au Palais du peuple si ces demandes ne sont pas prises en compte.

« J’ai été content de votre mobilisation derrière Jean-Pierre Bemba. Vous avez suivi le mot d’ordre (…). Je suis revenu pour aller de l’avant, pour que ces propositions montent. Je mets en garde ceux qui voudront commettre des conneries », a t-il dit.

Et d’ajouter :

« Soyez prêts. Si rien n’est fait nous allons aller au Palais du peuple. Ça sera notre maison. Nous allons nous installer là-bas. Nous allons demander à nos frères de la diaspora de se cotiser pour que personne ne manque à manger pendant ce sit-in (…). Je suis un combattant et un soldat du peuple. Je ne combats que le bon combat ».

Il est également revenu sur le débat autour des reformes.

« Tout le monde a un projet : le groupe de 13, Bahati et les autres, ont fait des recommandations, mais ces idées viennent après les propositions que j’ai faites dans le plan de sortie de crise que j’ai présenté ».

Actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici