Ecoutez cet article

Le candidat commun de l’opposition désigné le 11 novembre dernier à Genève, a répondu ce lundi 19 novembre 2018, à tous ses détracteurs qui l’accusent d’être un simple outsider, sans base politique et ne faisant pas le poids.

Selon Martin Fayulu interrogé par DW Afrique, à ce jour, il est sans aucun doute le candidat qui a le plus de vécu en politique parmi les 21 retenus par la Commission Électorale Nationale Indépendante pour la présidentielle.

« Je ne sais pas qu’est-ce qui fait dire à ces gens là que je ne fais pas le poids parce que j’ai commencé la politique certainement avant tous les autres. J’ai participé à la Conférence Nationale Souveraine et j’ai été de tous les combats de l’opposition. J’ai été aux côtes d’Étienne Tshisekedi, j’ai conduit des marches et des manifestations. Il y a personne aujourd’hui parmi tous les 21 candidats qui a fait autant en politique que moi », a-t-il déclaré.

S’agissant du processus électoral en cours, Martin Fayulu renvoie toute responsabilité à la CENI au cas où les choses ne se passaient pas comme il se doit, conformément à son calendrier électoral.

Pour rappel, le retour en République Démocratique du Congo du candidat commun de l’opposition, Martin Fayulu, est prévu pour le mercredi 21 novembre prochain.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici