Écoutez cet article

11 novembre 2018-11 novembre 2019, un an jour pour jour que Martin Fayulu Madidi a été désigné candidat commun de Lamuka. C’était à l’issue des négociations tenues à Genève impliquant Félix Tshisekedi, Freddy Matungulu, Vital Kamerhe, Adolphe Muzito, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et lui-même Fayulu que ce choix a été opéré. Matungulu, Tshisekedi et Kamerhe étaient également en lice pour la candidature commune. La suite est connue. Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe s’étaient retirés de l’accord.

« Un an après ma désignation comme candidat commun, je remercie encore les leaders de #Lamuka pour leur confiance et notre peuple pour son soutien permanent. Poursuivons notre combat de la vérité des urnes pour restaurer le peuple dans son statut de souverain. Que Dieu soit loué », a t-il déclaré.

Fayulu se considère toujours comme « le seul président légitime de la RDC » et ne reconnaît pas la légitimité de l’actuel pouvoir. Il a promis d’aller jusqu’au bout de ce « combat pour la vérité des urnes ».

Actualite.cd

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici