Ecoutez cet article

Le candidat de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) à l’élection de gouverneur dans la ville de Kinshasa, Laurent Batumona, a estimé qu’après son échec lors de ce scrutin, l’accord signé entre CACH et FCC n’existe plus.

Selon lui, le FCC de l’ancien président de la République, Joseph Kabila cherche à tout rafler au détriment de son partenaire. Il appelle cependant Félix Tshisekedi à redéfinir l’accord signé avec le FCC.

« Il n’y a plus d’accord. Le président de la République Félix Tshisekedi doit recadrer cet accord. Le FCC met des bâtons dans les roues à CACH pour empêcher le président de la République de réaliser sa mission », a-t-il déclaré ce jeudi 11 avril à la radio Top Congo FM.

À l’issue des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des province, tenues le 10 avril, le FCC a remporté la quasi-totalité des provinces. Face à cette écrasante victoire, certains cadres de l’UDPS ont appelé les responsables de ce parti à ouvrir grandement les yeux sur le comportement du FCC, avec qui ils sont en coalition.

Djodjo Vondi/MCP

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici