Ecoutez cet article

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a nommé l’ancien joueur français Claude Makelele ambassadeur du football congolais.

La nouvelle a été officialisée dimanche 9 mai sur le compte officiel tweeter de la FECOFA. Selon la même source, l’ancien milieu de terrain français jouera le rôle de facilitateur entre les joueurs bi-nationaux afin de jouer pour la République Démocratique du Congo.

Claude Makelele est un français d’origine congolaise, il a joué pour de nombreux clubs en occident notamment le FC Nantes, l’Olympique de Marseille, le Real Madrid, Chelsea et le Paris SG où il a mis fin à sa carrière professionnelle. Il a atteint la finale de la Coupe du monde 2006 avec les bleus.

En 2014, Makelele est nommé conseiller du directeur sportif Leonardo puis entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti en suite de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain. En 2014, il est nommé entraîneur du SC Bastia, en L1, mais limogé pour insuffisance des résultats. Le 6 novembre 2017, il est nommé entraîneur de l’AS Eupen, en Division 1 belge. Il a été limogé le 14 juin 2019, où il était à la tête depuis deux saisons.

Jean-Robert Djema
L’interview

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici