Ecoutez cet article

Lundi dernier, Gaël Kakuta a reçu de la part de la RFI, le trophée Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1 française. L’international congolais réalise une saison bien prolifique avec le RC Lens, 11 buts et 5 passes décisives. Il est surtout très impliqué dans les phases offensives, l’homme orchestre des Artésiens cette saison.

Gaël Kakuta est ainsi devenu le premier joueur de Lens, et plus, le premier congolais à recevoir ce trophée, alors qu’il était en course avec plusieurs stars africaines à l’instar de Gana Gueye du PSG, Andy Delort de Montpellier, Karl Toko-Ekambi de l’OL ou encore son coéquipier Seko Fofana.

La FECOFA, via son président, Constant Omari a tenu à féliciter la star congolaise pour cette récompense reçue, qui n’est pas que fierté pour le joueur et son club, pour sa nation aussi.

“Je me fais l’honneur et le plaisir de vous adresser mes félicitations. Ce prix consacre et révèle en toute logique la consistance de votre apport dans le championnat français en faisant du RC Lens, le promu en passe de se qualifier pour les compétitions interclubs de l’UEFA”, a écrit le numéro un du foot congolais dans une lettre adressée à l’attaquant du RC Lens.

Toujours dans la même lettre dont le contenu à été publié sur le site de Fédération, Constant Omari, a apporté un message d’encouragement et de motivation à l’international congolais.

“Que le prix Marc-Vivien Foé qui tire ses essences en Afrique, remporté pour la première fois par un congolais vous conforte dans la motivation de servir davantage votre pays, la République démocratique du Congo à travers sa sélection nationale, les Léopards.”

Isaac B’ampendee
Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici