Après son oral réussi devant la tribune des Nations Unies, Félix Tshisekedi poursuit son séjour dans le pays de l’Oncle Sam où des contacts avec quelques personnalités influentes sont prévus.

Le Président Félix Tshisekedi séjourne ce samedi 28 septembre à Atlanta capitale de Georgie, aux Etats-Unis. A sa descente d’avion, il a été accueilli dans un dispositif protocolaire strict par l’ambassadeur de la RDC aux USA, François Balumwene et la Star de la NBA, Dikembe Mutombo.

L’agenda du chef de l’Etat congolais prévoit une visite au centre de contrôle et de prévention de la maladie. Il sera accompagné par le ministre de la Santé, le Dr. Eteni Longondo, du Dr Muyembe et de l’ambassadeur Balumwene.

Il a profité de sa présence à Atlanta pour « déposer une gerbe de fleurs au Martin Luther King Jr. National Historic Site, avant de visiter l’église baptiste Ebenezer où Martin Luther King, figure de proue du Mouvement afro-américain des droits civiques, était pasteur », renseigne le compte Twitter de la Présidence congolaise.

St Théodore Ngangu Ilenda

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici