Ecoutez cet article

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré ce mardi 30 novembre 2021, le nouveau siège de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) à la 8ème rue Limete, dans la capitale Kinshasa.

Pour l’occasion, le ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, a indiqué que ce nouvel édifice a vocation d’être le porte-étendard d’un nouveau système de sécurité sociale moderne, homogène, efficace.

«Les agents et fonctionnaires de l’État étaient en matière de sécurité sociale, gérés sous un mode de régime dit octroyé au travers lequel la sécurité sociale était de façon rudimentaire et mélancolique. Désormais, la sécurité sociale est entrée dans sa phase moderne. L’inauguration de l’immeuble devra abriter le siège administratif de la CNSSAP s’inscrit dans l’histoire comme l’acte qui va sceller l’accélération du processus du système en question. Cette nouvelle Caisse a vocation d’être le porte-étendard d’un nouveau système de sécurité sociale moderne, homogène, efficace et jugé plus avantageux pour les agents de l’administration publique de l’État», a fait savoir Jean-Pierre Lihau.

Ainsi, avec ce bâtiment de trois (3) niveaux comptant cinquante-neuf (59) bureaux, une salle de conférence et une salle de gymnase; cela permettra l’accélération de la mise en retraite de plus de 350 mille agents.

Kevin Muteba
Objectif-infos

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici