Ecoutez cet article

Invité du journaliste Jean Pierre Kayembe ce mercredi sur sa chaîne Youtube « Non à la Balkanisation », Maître Bazin Mpembe a farouchement critiqué Moïse Katumbi qui menace de claquer la porte de l’Union sacrée de Tshisekedi.

« Félix Tshisekedi a ramassé Katumbi dans les rues de Paris et l’a présenté au sphinx … mais voilà qu’il vient de trahir », affirme cet avocat de formation qui qualifie l’ancien gouverneur de l’ex Province du Katanga de « judas ».

Pour le coordonnateur de la dynamique pro Cach, le changement c’est Maintenant (DCM), Moïse Katumbi a fait cette déclaration en vue d’attirer la sympathie des katangais sachant au préalable que Gabriel Kyungu serait mort, pour finalement créer un front pour 2023.

À l’en croire, Moïse Katumbi est entouré de beaucoup de traites dont Olivier Kamitatu, et Delly Sesanga qui selon lui ont trahi Jean Pierre Bemba, et pourraient aussi le trahir.

Dans une interview exclusive accordée à Jeune Afrique, Moïse Katumbi, a menacé de quitter l’Union sacrée de la nation au cas où la proposition de loi sur la « congolité » initiée par Noël Tshiani serait inscrit au calendrier des travaux de l’Assemblée Nationale.

Il semblerait que cette loi vise Moïse Katumbi, candidat potentiel à l’élection présidentielle de 2023, dont le père est grec.

Gilbert Ngonga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici