Lors du lancement de la reprise des cours ce lundi à l’Athénée de la Gombe, à Kinshasa, le président de la République Félix Tshisekedi a exhorté les élèves à se concentrer sur leurs études.

« C’est une année cruciale pour vous, c’est pourquoi nous avons tout mis en oeuvre pour que vous ne connaissez pas de retard. Tout se passera bien parce que nous allons y veiller. Concentrez vous sur vos études et nous nous occuperons du reste. Dieu nous a aidé, le Congo se relèvera avec vous et vous êtes l’espoir de demain et nous avons l’intérêt de vous mettre dans de bonnes conditions pour que vous repreniez le flambeau demain et que ce grand Congo redevienne une puissance au cœur de l’Afrique », a-t-il dit.

Par ailleurs, le chef de l’État a appelé les finalistes du secondaire à l’observance des mesures barrières contre la Covid-19.

« Nous vous demandons de faire attention au Covid19. c’est vrai que nous avons levé l’état d’urgence mais la maladie est encore là. Même si les analyses ont démontré que les jeunes sont plus résistants mais vous pouvez être porteurs de ce virus et contaminer les autres. Nous vous demandons d’être prudents et de porter vos masques tous les jours », a ajouté Félix Tshisekedi.

Les cours ont, en effet, repris en République Démocratique du Congo après 4 mois d’arrêt dû à la maladie à Coronavirus. Dans un premier temps, seuls les élèves des classes terminales ont repris le chemin de l’école.

Rachel Kitsita

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici