Dans son allocution devant les gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces réunis à Kinshasa ce lundi 13 mai 2019, à l’occasion du séminaire de cadrage, le chef de l’État a appelé ces derniers à se rappeler à tout moment qu’ils ont été élus pour le peuple.

« Vous avez été élus pour servir le peuple d’abord », a dit le chef de l’État selon le service de communication de la présidence de la présidence.

En outre, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a énuméré les 4 axes stratégiques de son action. Il s’agit entre autres de :

L’homme ;
La croissance économique ;
La bonne gouvernance ;
La société solidaire.

Le chef de l’État a également exigé la fin des tracasseries administratives, la fraude fiscale ainsi que toutes les autres barrières inutiles.

Selon la même source, Félix Tshisekedi a institué une évaluation trimestrielle pour juger l’obligation des résultats car selon lui, le temps de l’impunité est révolu.

C’est pendant 3 jours que les gouverneurs et vice-gouverneurs élus vont échanger sur plusieurs thématiques liées à la gouvernance de leurs provinces respectives.

Rappelons par ailleurs que la plupart des résolutions de différentes conférences de gouverneurs sous la législature passée sont restées lettre morte.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici