Ecoutez cet article

En plein meeting ce dimanche 9 décembre à Bunia (Ituri), Félix Tshisekedi a interpellé les militants qui scandaient le nom de Martin Fayulu.

“Ces gens qui chantent là [Ndlr : Moïse, yebisa Fayulu abanga eloko te, toko voter ye na nko (Moïse, dis à Fayulu de ne pas avoir peur, nous allons le voter par défi)], vous voyez que nous vous avons quitté à cause du caractère divisionniste. Nous ne sommes pas vos adversaires, votre adversaire est le candidat numéro 13 (Ramazani Shadary, candidat du FCC, Ndlr) que nous et vous sommes en train de combattre. C’est le candidat du kabilisme. Mes chers frères, vous vous trompez d’adversaire. Nous sommes venus ici à Bunia pour recueillir vos problèmes et non pour semer la division entre vous et nous. Votre adversaire est Shadary”, a-t-il dit après des multiples chants à la gloire du candidat de Lamuka.

Félix Tshisekedi s’est également attaqué à la démarche de Martin Fayulu qui exige toujours le vote sur le bulletin papier.

“Le candidat (Fayulu) que vous soutenez vous demande d’écrire avec le stylo sur le bulletin le jour de vote. Mais quand vous ferez ça, qui sera le gagnant ? Voyez-vous l’erreur que vous commettez ?”, a-t-il ajouté.

Franck Asante, depuis Bunia

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici