Ecoutez cet article

Le Président des États-Unis, Joe Biden, reçoit bientôt, à la Maison-Blanche, son homologue de la République démocratique du Congo, selon le programme de convenance de ce dernier.

L’ ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats- Unis en RDC a remis, dans ce sens, le dimanche 15 août, une invitation à Félix – Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Des relations bilatérales sont donc au beau fixe entre la RDC et les USA dont le président Joe Biden a mis, depuis le vendredi 13 août, des Bérets verts américains généralement sous son contrôle, à la disposition d’un autre Président de la République, Félix Tshisekedi, pour être largués dans la partie Est du pays et lutter contre le terrorisme.

Porteur de l’invitation en question remise en mains propres, l’ambassadeur Mike Hammer était aussi le dimanche dernier à la tête de ces unités spéciales de son pays à la Cité de l’Union Africaine pour rencontrer le Président congolais.

Des sources indiquent que la rencontre au sommet entre Joe Biden et Félix Antoine Tshisekedi est bien en préparation à la Maison- Blanche.

LM
Media Congo Press

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici