Ecoutez cet article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Belgrade (Serbie) ce vendredi 25 octobre 2019 après un séjour à Sotchi dans le cadre du Sommet Russie-Afrique.

Juste après son arrivée à Belgrade, le président Tshisekedi a échangé en tête-à-tête avec son homologue Serbe Aleksandar Vučić au Palais présidentiel.

Le tête-à-tête fini, les deux chefs d’États se sont exprimés devant la presse.

Prenant la parole, le successeur de Joseph Kabila n’a pas caché sa joie d’être le premier président de la RDC à se rendre dans ce pays depuis qu’il est devenu la Serbie (ex Yougoslavie)

“C’est un honneur pour moi d’être le premier chef de l’État congolais à fouler le sol de la Serbie. C’est vrai qu’avant moi, un de mes illustres prédécesseurs était venu mais à l’époque c’était encore la Yougoslavie, et depuis lors c’est devenue la Serbie”, a dit le président de la République.

En outre, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a salué l’acceuil qui lui a été réservé dans ce pays.

“Je dois dire que l’accueil qui m’a été réservé a été très chaleureux”, conclut le 5ème président de l’histoire de la République Démocratique du Congo.

Signalons par ailleurs qu’à l’occasion de l’arrivée du président Tshisekedi, toutes les grandes artères de Belgrade ont été ornées des drapeaux de la République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici