Ecoutez cet article

Félix Tshisekedi a présenté ce mercredi 15 août 2018 à Kinshasa son programme de gouvernance étalé sur 10 ans et chiffré à 86 milliards USD. Il projette de faire bondir le revenu moyen par habitant de 458 USD l’an à 4288 USD.

Son ambition, dit-il, est de hisser la RDC au rang des pays émergents.

« Si mon programme est appliqué, dans dix ans, notre pays, actuellement classé parmi les Etats les plus pauvres et les plus inégalitaires du monde, sortira par le haut de ce statut humiliant. En ayant atteint un revenu annuel moyen par habitant de 11.75 USD, par jour, la RDC rejoindra les nations qui figurent parmi les pays émergents, avec pour ambition additionnelle le bien-être collectif », dit-il.

Selon lui, « à cette distance de deux mandats, les indiens viendront se faire soigner en RDC ».

A ceux qui pointent du doigt son inexpérience dans la gestion de la chose publique, le président de l’UDPS a une réponse :

« Je voudrais tordre le coup à cette rumeur qui dit que je n’ai pas d’expérience. Oui, je n’ai pas d’expérience dans le bradage, le pillage des deniers de l’État, ni dans la violation des droits. Mais j’ai de l’expérience dans le respect des libertés publiques ».

actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici