Ecoutez cet article

72 heures après son investiture, le gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation a tenu, ce vendredi 30 avril, sa toute première réunion du conseil des ministres.

Présidée par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, cette séance a été essentiellement consacrée à la présentation des nouveaux membres du gouvernement au Président de la République ainsi qu’à son discours d’orientation.

Dans son adresse d’ouverture, Félix Tshisekedi a évoqué les grands défis qui attendent ce gouvernement notamment l’amélioration de la situation sociale et la restauration de la paix dans les provinces de l’Est du pays.

« Vous avez l’obligation des résultats », leur a-t-il souligné.

Pour cette première rencontre en présentiel, tous les 57 membres du gouvernement dont 15 femmes étaient présents. La rencontre de ce vendredi restaure, en effet, la pratique des réunions hebdomadaires du gouvernement autour du Président de la République. Une pratique qui a été suspendue depuis octobre 2020.

Compte tenu du contexte particulier de la pandémie de Covid-19, les réunions du conseil des ministres se tiendront en distanciel ou en présentiel.

Pitshou Mulumba
Le Potentiel

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici