Écoutez cet article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo poursuit son séjour au Japon dans le cadre de la 7ème édition de la Conférence de Tokyo pour le Développement de l’Afrique, « TICAD ».

Se confiant à la presse japonaise, le successeur de Joseph Kabila Kabange, s’est montré optimiste quant aux chances de réussite du gouvernement qu’il vient nouvellement de nommer.

« J’ai foi en cette équipe. Elle est conduite par quelqu’un qui a beaucoup d’expériences. Le premier ministre Ilunga est un homme de principe. J’ai eu à échanger avec lui, à le découvrir. Il a une maîtrise de son sujet. Il sait en quoi s’en tenir. Il a une vision qui s’inscrit dans la suite dans la mienne. Je ne vois pas comment ce gouvernement peut échouer. Il va y avoir des objectifs à court et moyen terme qui seront fixés à chaque ministre, une sorte d’évaluation de leur rendement », a déclaré Félix Tshisekedi.

Ce jeudi 29 août 2019, le président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki, qui prend également part à ces assises, a réitéré la volonté de son institution à travailler avec le gouvernement Ilunga Ilunkamba.

Rappelons par ailleurs que le premier gouvernement post-alternance est composé de 66 membres parmi lesquels, l’on retrouve un bon nombre de jeunes et de femmes.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici