Ecoutez cet article

Au cours de la 35ème réunion du conseil des ministres, du vendredi 7 janvier, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a exhorté le Gouvernement, dans sa communication, à redoubler d’efforts pour assurer par tous les moyens le bien-être des congolais.

Il a chargé le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde de mobiliser et d’engager tous azimuts le gouvernement dans la matérialisation de programme d’urgence à impact direct et visible sur les conditions de vie des citoyens.

Par la même occasion, le Chef de l’État, l’a aussi chargé d’attirer l’attention des membres du gouvernement sur la nécessité de focaliser les missions vers l’intérieur du pays plutôt que vers les centres urbains seulement, et d’assurer secteur par secteur le suivi de la mise en œuvre du programme de développement communautaire à la base de 145 territoires ainsi que des autres recommandations de la 8e conférence des gouverneurs.

Le Président Tshisekedi a indiqué que ces mêmes efforts doivent être orientés particulièrement dans la province de l’Equateur qui accueillera au mois de mars de cette année la 9ème conférence des gouverneurs.

Le Président de la République a, par ailleurs rappelé aux membres du Gouvernement, qu’il ne tolérera pas de trouver dans le Grand Equateur la situation qu’il a vécue dans certaines provinces déjà visitées.

Bien-aimée Bosasele
Objectif-infos

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici