Ecoutez cet article

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a annoncé ce lundi 12 avril la publication imminente du gouvernement qui est attendu depuis deux mois. Au cours d’un panel d’échange organisé par l’Union Africaine pour discuter de la possibilité de fabrication d’un vaccin contre le Covid-19, le Président congolais a dit aux participants que « le gouvernement interviendra dans les heures qui viennent ».

« Je suis en pleine préparation de la publication du gouvernement qui interviendra dans les heures qui viennent, je suis à la fois au four et au moulin, je vous prie vraiment de m’excuser pour ce petit désagrément », a-t-il dit dans son discours en tant que Président en exercice de l’Union Africaine.

Plusieurs chefs d’Etat prennent part à ces discussions virtuelles. C’est notamment Paul Kagame du Rwanda, Cyril Ramaphosa d’Afrique du Sud, Macky Sall du Sénégal sans oublier Moussa Faki, président de la Commission de l’Union Africaine. Le DG de l’OMS, Dr Tedros Adhanom est également présent.

Le Gouvernement Sama Lukonde Kyenge est le tout premier de l’Union sacrée de la Nation, nouvelle coalition née à la suite de la rupture de la coalition FCC et CACH.

Clément Muamba
Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici