Ecoutez cet article

Le député national Toussaint Alonga a échangé du 26 octobre au 1er novembre dernier avec les jeunes de l’Équateur dans les 4 districts de la ville de Kinshasa. Il était question pour cet opposant, d’appeler la jeunesse du Grand Équateur à la vigilance en cette période électorale.

Selon cet élu du peuple et membre du regroupement politique UDPS et Alliés, la jeunesse du Grand Équateur a été totalement oubliée au cours de ces deux mandats et aucun projet concret n’a été fait pour elle.

« De ce point de vue, dans les dernières résolutions de notre conclave, nous avons attiré l’attention de la jeunesse du Grand Équateur de ne pas se fier derrière qui que ce soit qui se nommerait notable soit-il », a indiqué Toussaint Alonga.

Selon T. Alonga, de tous les candidats à la présidentielle du 23 décembre, seul Félix Tshisekedi peut incarner l’espoir de la jeunesse.

« Pour nous, le candidat que nous allons soutenir c’est celui de l’UDPS qui n’a jamais été dans la gestion de ce pays et qui n’a jamais détourné quoi que ce soit. Il peut incarner l’espoir de la jeunesse du Congo en général et celle du Grand Équateur en particulier », conclu-t-il.

Toussaint Alonga, invite la jeunesse à une vigilance tous azimuts pour barrer la route dit-il, à ceux qui veulent l’amener à soutenir quelqu’un qui n’a pas une vision précise pour elle.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici