Écoutez cet article

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo poursuit bel et bien son congé à Marbella, une station balnéaire du sud de l’Espagne après sa participation aux assises de l’Union Africaine à Lusaka.

A en croire le magazine Jeune Afrique qui s’est exprimé dans ses colonnes d’informations au sujet du point de presse de Jean-Marc Kabund, son séjour va durer quelques jours avant son retour à Kinshasa.

« Le président congolais est en vacances en Espagne pour quelques jours. À Kinshasa, c’est Augustin Kabuya, le secrétaire général de l’UDPS et ex-bras droit de Kabund, qui s’est chargé de répliquer, dénonçant des contre-vérités » rapporte Jeune Afrique

Au cours d’une conférence de presse ce lundi 18 juillet, Jean-Marc Kabund a appelé à la venue d’un nouvel ordre politique qui sera incarné par son parti politique « Alliance pour le changement » dont l’autorisation n’a pas encore été livrée par le ministère de l’intérieur.

Dans son discours, Il a dénoncé l’incompétence du régime dont le projet RAM qu’il a qualifié d’escroquerie d’Etat, fustigé des « multiples et improductifs » des voyages diplomatiques de Félix Tshisekedi.

Selon lui, le président de la République prépare un glissement du calendrier électoral et une fraude massive aux prochaines élections.

Il a également dénoncé « un régime des jouisseurs « dont il faut barrer la route.

Il sied de rappeler que Jean-Marc Kabund a été secrétaire général et président intérimaire de l’UDPS. En première ligne dans la lutte contre le basculement de la majorité en défaveur de Joseph Kabila, il avait, par la suite, été radié de son parti après des désaccords profonds avec Félix Tshisekedi et une expédition punitive de la Garde présidentielle à son domicile des suites d’une altercation entre un militaire de cette unité de l’armée et sa garde rapprochée.

Africa 24 sur 24

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici