Écoutez cet article

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, ce lundi 21 février 2022, consacré sa journée à la jeunesse sportive congolaise, pour recevoir, tour à tour, à la Cité de l’Union Africaine, l’équipe nationale, les léopards, du basketball sur fauteuil, version masculine et féminine ainsi que les jeunes ayant participé au 1er championnat panafricain scolaire organisé par la FIFA.

Les léopards du “basketball sur fauteuil”, une équipe composée des jeunes vivant avec handicap, ont a cet occasion, présenté au Chef de l’État le trophée qu’ils ont eu en occupant la troisième place derrière l’Égypte et l’Afrique du Sud. Ils lui ont également donné une médaille de bronze et une vareuse.

Pour le Chef de l’État, les mots ont été clairs:

« Je vous promets une prime et ce sera ainsi avec toutes les autres disciplines sportives qui nous ramèneront des trophées».

En suite, le Chef de l’État s’est adressé aux deux équipes venues de l’intérieur du pays et qui se sont distinguées lors du championnat panafricain qui est à sa première édition. Il s’agit de l’équipe du complexe scolaire horizon de Bukavu, Sud-Kivu, version masculine, qui a remporté le trophée après avoir battu (3-1) l’équipe du Sénégal. Tandis que pour l’équipe féminine, c’est le Maroc qui a pris la tête, alors que l’équipe féminine de l’institut Uwezo de Goma, au Nord-Kivu, a occupé la 4ème place.

Il sied noter la maquette du stade que la FIFA va construire à Bukavu et le trophée ont été présentés au Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Gaël Hombo
Acturdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici