Ecoutez cet article

Félix Tshisekedi poursuit son séjour américain. Ce vendredi 5 avril, il est prévu qu’il rencontre John Robert Bolton, le conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump.

« J’ai hâte de rencontrer le Président Tshisekedi de la République démocratique du Congo demain. Je suis impatient d’entendre ses projets de réforme politique et économique dans son pays et de discuter des efforts conjoints pour lutter contre la propagation de la maladie à virus Ebola », a déclaré John Bolton en prévision de cette rencontre.

Les mêmes thématiques était au cœur de la rencontre, mercredi 3 avril, entre le président congolais et le secrétaire d’Etat américain Michael Richard Pompeo, dit Mike Pompeo.

Concernant la sécurité, Félix Tshisekedi évoqué, au cours d’une conférence, la menace permanente des groupes armés islamistes dans l’Est de la RDC.

John Robert Bolton, proche des néo-conservateurs, était chargé de 2001 à 2005 des questions de désarmement par George W. Bush. Il était également ambassadeur américain aux Nations unies d’août 2005 à décembre 2006. C’est le 22 mars 2018 qu’il a été nommé par Donald Trump comme conseiller à la sécurité nationale.

Actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici