Écoutez cet article

Félix Tshisekedi a eu une séance de travail lundi à l’ambassade de la RDC à Bruxelles. Sans évoquer les contours des discussions, son cabinet parle d’une séance de travail de plus de 4 heures avec notamment comme sujet un projet d’aménagement de certains locaux de l’Ambassade. On sait aussi qu’il a échangé avec l’ensemble du personnel de l’ambassade dans la capitale belge.

Bruxelles est toujours considéré par Kinshasa comme une place forte de sa diplomatie sur le vieux continent.

Le Congo-Kinshasa et le Royaume de Belgique ont sensiblement amélioré leurs rapports depuis l’arrivée au pouvoir en décembre 2018 de Félix Tshisekedi. Plusieurs accords et des MoU ont été signés entre les deux parties concernant divers domaines dont la reprise de la coopération militaire. Félix Tshisekedi a également depuis octobre 2021 nommé un nouvel ambassadeur, à savoir Christian Ndongala Nkumu.

Toujours lundi, le Président de la République a aussi reçu en audience André Flahaut, ancien ministre belge de la défense. Le tout dans un contexte de repos médical prescrit par les médecins après le traitement d’une hernie discale. Félix Tshisekedi porte encore une minerve et son retour à Kinshasa est annoncé « très prochainement » par son cabinet.

Actualité

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici