Le Chef de l’État vient d’atterrir à Rome. En compagnie de son épouse et de quelques membres de sa délégation, Félix Tshisekedi vient assister au consistoire ordinaire au cours duquel, le Pape François procédera ce samedi, à la nomination de 13 nouveaux cardinaux dont le congolais, Fridolin Ambongo. Le président de la République avait promis la participation active de la RDC à de cet événement. Sa présence à la cité de Vatican est perçue comme un signe qui démontre l’existence de bons rapports entre l’État et l’église.

« Je félicite le président, Félix Tshisekedi, qui a pris la décision d’être là, pour moi je ne peux que saluer, je crois que c’est un bon signe qui indique que demain, nous devons collaborer, c-à-d, le président de la République [ l’Etat congolais] et l’église catholique à travers son Cardinal », a indiqué ce samedi, le futur cardinal dans un entretien accordé à RFI.

Fridolin Ambongo ( 59 ans), nommé archevêque de Kinshasa il y a moins d’une année, devient le 4e cardinal de la RDC. Il remplace Laurent Monsengwo, qui atteint la limité d’age. Son élévation cardinalice se fera en présence de plusieurs officiels congolais dont la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda ou encore l’opposant Martin Fayulu.

Cas-Info

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici