Ecoutez cet article

De retour dans la province ce samedi 4 décembre 2021, Fifi Masuka a fait le point sur sa rencontre avec le président de la République avant de s’adresser à la population venu l’accueillir.

« Je dis merci au chef de l’Etat qui nous a reçu. Il nous a donné des instructions fermes d’amour. Il nous a instruit, il veut voir ce peuple qui dort sur les minerais se réveiller dans la joie » a déclaré Fifi Masuka Saini devant la presse.

De l’aéroport Fifi Masuka a rejoint la tribune située sur l’avenue Lumumba où elle a tenu un meeting devant la population.

Sur place, le gouverneur intérimaire a remercié la population d’être venue l’accueillir et est revenue à nouveau sur sa rencontre avec le chef de l’État.

« Merci à vous tous pour votre accueil, merci surtout au chef de l’État pour m’avoir reçu. Le président vous a tous salué. Il a recommandé au gouvernement de tout mettre en œuvre pour changer le social des Lualabais car le Lualaba est assis sur le minerais que le monde entier recherche, il ne veut pas voir la souffrance sur vos visages lors de son arrivée ici » a-t-elle marteler et de poursuivre, » Nous sommes à votre service et nous n’attendons pas de vous la flatterie mais plutôt les exigences, soyez exigeants envers nous, là où ça ne marche pas, là où n’y a pas de l’eau, là où la route est impraticable et là où n’y a pas du courant, il faut nous le dire ». Le président veut voir le Lualaba que l’on appelle « capitale mondiale du cobalt » le devenir en réalité. Il nous a recommandé de construire le Lualaba, faire les routes devant relier tous les territoires à la ville de Kolwezi.

Joignant l’utile à l’agréable, Fifi Masuka a sensibilisé sur la 4 ème vague de la covid19 en invitant la population à l’observance des gestes barrières pour se prévenir de cette nouvelle vague.

C’est dans une ambiance conviviale et sous l’escorte des militants et cadres des partis politiques membres de l’Union sacrée que Fifi Masuka a rejoint sa résidence.

Kent ILUNGA
Bosolo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici