Fils d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, 55 ans, digère très mal la confusion qui, depuis que l’Udps, son parti, a levé l’option de participer aux élections du 23 décembre 2018 avec ou sans la machine à voter. Et, pourtant, la désignation du candidat commun, le fichier électoral et la machine à voter devraient être des questions prioritaires sur lesquelles l’Opposition, quelles que soient les divergences des vues, est appelée à réfléchir.

Félix Tshisekedi Tshilombo, Président de l’Udps et Candidat déclaré à la Présidentielle 2018, regrette amèrement la cacophonie qui se passe actuellement au sein de l’Opposition.

Car, en réalité, le vrai problème, à son avis, relève plutôt d’une divergence de vues sur une stratégie.

D’ailleurs, il promet de tenir incessamment une conférence de presse, pour remettre les clepsydres à l’heure.

Dans un message intercepté sur la toile, il condamne, au passage, des invectives, des attaques personnelles sur les réseaux sociaux alors que la nation congolaise toute entière a, selon lui, les yeux rivés sur l’Opposition politique pour laver l’affront et relever le défi de l’alternance démocratique au pouvoir d’Etat, après le 23 décembre 2018.

Félix Tshisekedi, restant égal à lui-même et, surtout, marchant sur les traces indélébiles d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, celui-là même qui aura été non seulement son propre Père biologique mais aussi, un Albatros politique pour la plupart des acteurs politiques congolais, y compris Shadary devenu, aujourd’hui, le Dauphin de l’autre côté, attire l’attention de tous les opposants, sur la quintessence du combat à mener.

Il insiste, particulièrement, sur la réflexion à mûrir à la lumière de tous les paramètres clés, pour que l’Opposition arrive au bout de ses multiples rêves : la conquête du pouvoir. ‘’ Revenons très vite à la raison, calmons nos ardeurs et réfléchissons sur ce qui est prioritaire’’, twitte-t-il.

La Prospérité

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici