Ecoutez cet article

Dans une déclaration politique rendue publique ce 11 janvier à Kinshasa, Steve Mbikayi et son parti politique, Parti travailliste (PT), ont annoncé leur adhésion à l’Union sacrée prônée par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

« Le Bureau Politique du Parti a décidé en âme et conscience de répondre favorablement à la main tendue par Son Excellence Monsieur le Président de République à toute la classe politique, en vue de sceller un pacte républicain qui permettrait à notre Pays de relever, dans un élan patriotique, les défis auxquels il fait face sur le plan sécuritaire, politique, économique et social », lit-on dans ce document.

Steve Mbikayi a été chargé de prendre des contacts nécessaires en vue d’apporter sa contribution dans l’union sacrée.

« Le Bureau Politique du Parti donne mandat au camarade Steve Mbikayi, Fondateur du Parti de prendre tous les contacts nécessaires qui permettraient au PT d’apporter sa pierre à la matérialisation de la vision de l’Union Sacrée de la Nation tel que prônée par Son Excellence Monsieur le Président de République », poursuit le communiqué.

A en croire le parti travailliste, la décision de rejoindre l’Union sacrée fait suite à l’examen de la situation politique du pays passée en revue au cours d’une session extraordinaire au siège du Parti. Outre les membres du Bureau Politique, les députés nationaux et provinciaux de cette formation politique avaient également conviés.

Germain Lobo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici