Ecoutez cet article

La Première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a plaidé en faveur de la parité Femme-Homme dans la formation du futur Gouvernement, lors de sa rencontre, ce lundi 8 mars à l’Hôtel du Gouvernement, avec le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme célébrée chaque 8 mars de l’année.

Après entretien avec le Chef du gouvernement, la Première Dame s’est exprimée en ces termes devant la presse : « Nous avons profité de cette journée internationale des droits de la femme pour venir faire de plaidoyer auprès du Premier Ministre, en particulier concernant la parité Femme-Homme dans la formation du nouveau Gouvernement. Je suis venue le voir d’abord en tant que femme, Première Dame et présidente d’une fondation qui milite pour la revalorisation de la femme. Globalement, nous avons parlé de la participation des femmes au sein des différentes institutions, surtout au niveau des responsabilités de prise des décisions importantes du pays. »

Lançant un message aux femmes en cette journée leur dédiée, l’épouse du Chef de l’Etat les a encouragées à demeurer « positives, braves et fortes. »

Rappelons qu’en République démocratique du Congo, le thème retenu pour cette journée des droits de la femme est « Leadership féminin d’excellence, pour une société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19 ».

4Pouvoir

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici