Ecoutez cet article

L’ancien informateur Bahati Lukwebo estime que la formation du gouvernement ne devrait pas prendre beaucoup de temps car « le Chef de l’Etat a tout entre ses mains ». Le travail d’informateur mené par Lukwebo devra permettre à Félix Tshisekedi de nommer un formateur du gouvernement (Premier ministre).

« La formation du gouvernement dépendra du Chef de l’Etat qui a tout entre ses mains. Soyez patients, je crois que ça ne va plus prendre beaucoup de temps », a lâché Lukwebo lundi répondant à la question d’un journaliste à l’aéroport de N’djili.

L’Union sacrée mise en place a permis au Président congolais de se créer une nouvelle majorité. Cette dernière est constituée en grande partie par des transfuges du FCC de Joseph Kabila.

L’Assemblée nationale avait voté la motion de censure contre le Premier ministre Ilunga Ilunkamba et son gouvernement. Ce qui avait conduit le chef de l’exécutif à présenter sa démission. Actuellement, le gouvernement expédie les affaires courantes. La Présidence de la République a d’ailleurs interdit aux ministres d’engager des actions d’envergure telles les dépenses ou encore des nominations en attendant le prochain gouvernement.

Ivan Kasongo
Actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici