Le président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo a appélé le président de la République à se démarquer de son prédécesseur Joseph Kabila, en combattant sans relâche le détournement et les antivaleurs. Pour celui que les congolais ont surnommé « héros vivant », Félix Tshisekedi doit satisfaire aux attentes du peuple au risque de finir comme l’AFDL de Laurent Désiré Kabila.
Le leader du MLP l’a dit lundi 30 décembre au cours de son adresse à la nation.
“ Le président de la République a donc l’obligation constitutionnelle de satisfaire aux attentes du peuple. A défaut, il risquerait de subir le même sort que le régime de l’AFDL de triste mémoire qui, après avoir été accueilli avec beaucoup d’espoir et de triomphe, a malheureusement fini par décevoir et par être rejeté par le peuple souverain », a-t-il averti.
Par ailleurs , Franck Diongo considère que c’est une obligation pour l’Etat congolais d’indemniser toutes les victimes qui ont succombé pour l’avènement de l’alternance politique au sommet de l’Etat et d’ériger un monument en leur honneur.
Le radical opposant invite Félix Tshisekedi à reposer son action sur la lutte contre les antivaleurs, tels que l’impunité, la corruption et le détournement de deniers publics, afin de se démarquer de son prédécesseur, Joseph Kabila.
Ouragan Fm
Monsieur Frank Diongo! Votre language reflecte le paroxisme de votre patriotisme vis-a-vis de la RDC, notre chere patrie. Ce que vous dites est bel et bien vrai. Felix Tshisekedi doit se distancer de Joesph Kabila qu’il faut a tout prix evacuer de le RDC pour la restuaratio de la paix sur toute l’etendue du pays. Felix est applaudi par la quasi-totalite des congolais mais le reproche que je lui fait est qu’il est mou face aux advsersaires du peuple Congolais. Vous qui etes sur place, prodiguez de conseils sages a notre jeune president pour lui permettre de comprendre les facteurs qui ont precipite Laurent Desire Kabila a sa chute. Que les Congolais comprennnent que tant que Joesph Kabila vivra en RDC, il y aura pas de paix. Soyons unis pour nous debarrasser de diiferentes ethnies qui ont envhavi la rdc au point de nous causer du tort. Continuez a dire la verite pour affranchir les Congolais de l’ignorance.