Ecoutez cet article

« L’IFG travaille sur la gestion des fonds alloués à la Présidence de la République », c’est ce qu’a annoncé l’inspecteur général des finances, Jules Alingete. Il l’a dit au cours de l’émission Face à Face de la Radio Top Congo Fm, mardi 6 juillet 2021.

Un peu comme dans d’autres institutions de l’État ainsi que les entreprises publiques où les enquêtes ont déjà été menées sur la gestion des fonds, l’Inspection Générale des Finances enquête cette fois-ci sur les fonds alloués à la Présidence de la République. Question de prêcher par l’exemple.

Alors que plusieurs structures de la société civile et leaders d’opinion ont appelé l’IGF à enquêter sur les fonds alloués à la Présidence de la République suite aux différents dépassements budgétaire constatés récemment, le moment tant attendu est arrivé pour que la lanternes des congolais soit finalement éclairée sur la gestion des finances à la première institution du pays.

Cette enquête sur les finances publiques allouées à la Présidence de la République est une première dans l’histoire de la RDC.

Olivier Rolland Tshimanga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici