Au terrain Afya, dans son discours devant une foule immense, tard dans la soirée de ce jeudi 6 décembre, Martin Fayulu a sévèrement critiqué le règne de Joseph Kabila qui, selon lui, se résume en priori en deux points : l’insécurité et l’absence de l’Etat de droit.

Il a rendu hommage au colonel Mamadou Ndala, commandant de l’Unité de Réaction Rapide (URR) commando, tué en 2014 dans une embuscade des hommes armés à Ngadi, au nord de la ville de Beni.

Il a aussi rendu hommage au général Lucien Bauma, commandant de la 34ème région militaire et commandant de l’opération Sokola contre les rebelles ADF, actifs à Beni, mort en août 2014 après une courte maladie à Pretoria, en Afrique du Sud.

Le candidat de la coalition Lamuka a fait observer une minute de silence en mémoire de Luc Nkulula, activiste du mouvement citoyen Lucha, mort en juin 2018 dans l’incendie “criminel” de sa maison au quartier Himbi, à Goma.

“Les valeureux fils de ce pays sont liquidés comme des chiens. Est-ce que nous allons continuer avec cette situation ?”, s’est-il interrogé.

“La constitution est foulée aux pieds, le mandat de cinq ans n’est pas respecté, le régime que nous voulons faire partir a battu le record de la corruption…”, a-t-il dit.

Fayulu a tenu donc ses meetings dans les trois villes du Nord-Kivu (Beni, Butembo et Goma).

Ley Uwera, depuis Goma

SUR LE MEME SUJET
Shadary à Goma : « Vous savez que je suis coup sur coup. Une... Devant des milliers de militants du Front Commun pour le Congo, « FCC » à Goma dimanche 16 décembre dernier, le candidat N°13 à l’élection présidentielle a promis de mettre fin à l’insécurité qui bat son plein dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. « Je connais mieux le Nord-...
Officiel : Martin Fayulu et Lamuka acceptent d’aller aux éle... Au cours d’une déclaration rendue publique ce dimanche 16 décembre, le directeur de campagne du candidat de la coalition lamuka s’aligne sur la position de la cenco relative à la machine à voter. « Ainsi, conformément aux recommandations de la CENCO et aux récentes déclarations de la CENI, ces m...
Shadary à Goma : « Je ne suis pas venu les mains vides, Et l... Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), était en meeting ce dimanche 16 décembre 2018 à Goma (Nord-Kivu). Après avoir présenté les axes prioritaires de son programme, demandé aux jeunes d’appuyer la police dans la sécurisation des élections, il a fait d’autres prome...
Goma : Plusieurs dizaines de jeunes chantent Fayulu au passa... Le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, est arrivé ce dimanche 16 décembre 2018 à Goma, dans le Nord-Kivu. Accompagné d’éléments de la Garde républicaine, le candidat du FCC a quitté l’aéroport international de Goma et se dirige vers le stade Les Volcans de Bi...

Poster votre commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici