Ecoutez cet article

Le député national Léon Nembalemba, « Papa Molière » a dévoilé au cours d’une émission accordée ce jeudi 15 avril 2021, à une chaîne de Kinshasa que le Gouvernement Sama Lukonde n’a pas été considéré d’un œil indifférent par le tandem Tshisekedi- Sama.

Cette situation que présente l’Union Sacrée de la Nation fait regretter l’élu de la circonscription électorale de la FUNA.

« 25 % des ministres dans le Gouvernement Sama Lukonde sont des Kasaïens, non ça ne va pas; la manière dont on n’a imposé à Sama Lukonde n’est pas équitable », a-t-il souligné.

Léon Nembalemba appelle le Gouvernement à procéder à quelques retouches afin d’éviter des frustrations après l’annonce de l’équipe de » Warriors ».

A l’en croire, le Kasaï serait seul valorisé avec ses 14 ministres au détriment d’autres provinces qui font figure de parent pauvre dans ce nouveau gouvernement formé des mains de Félix Tshisekedi.

Léon Nembalemba fait partie du collectif de 138 députés qui menacent l’investiture du Gouvernement par l’Assemblée nationale. Ils s’estiment floués par le Coordonnateur de la Task force des députés de l’Union Sacrée de la Nation à travers ses méthodes de nature à empêcher la vision du Chef de l’État en plein envol.

A titre indicatif, ces députés ont activement participé à la déchéance du Bureau Mabunda à coup de billets verts. Comme il se bien le faire, » Papa Molière » avait prévenu le Chef de l’État par toutes sortes de bons offices.

« Je peux vous avouer que 15 000$ ce n’est pas seulement ça. C’était l’avant goût avec Fatshi béton, la somme totale pour chaque élu ayant participé à faire tomber Mabunda c’est 55 000$ », avait révélé l’élu de la Funa en décembre 2020.

Cependant, il en était venu à prophétiser les retombées d’après la victoire de l’Union Sacrée face au Front commun pour le Congo.« Nous n’avons pas de problèmes que de manger l’argent, si Félix Tshisekedi vient faire autrement que ce qu’on a convenu, on va tous le quitter et généralement dans notre pays ça se fait toujours comme ça donc comprenez nous », avait explosé Nembalemba.

Gédéon ATIBU
24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici