Ecoutez cet article

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a consulté mercredi 24 février 2021 le regroupement politique Convention des Congolais unis (CCU), conduit par le député national, Lambert Mende Omalanga.

A cette occasion, le chef de l’exécutif national a soulevé la nécessité de réduire le train de vie des institutions tel que voulu par le président de la République, Félix Tshisekedi.

« Le Premier ministre nous a donné les principales articulations de ce gouvernement en termes de taille qui doivent répondre, selon lui, à la nécessité de réduire le train de vie des institutions de la République ainsi qu’obtenir de notre part une contribution au programme du gouvernement qu’il est en train de rédiger et qu’il viendra défendre devant la représentation », a dit Lambert Mende.

S’agissant du partage des responsabilités au sein du nouveau gouvernement, l’ancien porte-parole du gouvernement Matata qui refuse de juger les ambitions des uns et des autres, se dit disposé à servir le pays partout où il sera affecté.

« Il ne m’appartient pas de juger les ambitions des uns et des autres. Chacun a les ambitions de ce qu’il pense pouvoir faire. Cela relève de la valeur que nous appelons liberté. Nous, nous avons envie de servir notre pays là où la nation nous demandera de le faire lorsque le moment viendra », a-t-il précisé.

L’élu de Sankuru rassure que son regroupement politique se fera le devoir de déposer entre les mains du Premier ministre ses propositions sur le programme du gouvernement.

Reagan Ndota
Ouragan fm

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici