Ecoutez cet article

“L’Union pour la nation congolaise (UNC) et l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) sont les acteurs majeurs de l’alternance et de la victoire du Président de la République Félix Tshisekedi”, rappelle, dans une déclaration rendue publique ce mardi 23 mars, le Directoire national du Parti de Vital Kamerhe, en perspective de la formation du futur gouvernement de l’Union sacrée.

“De ce fait, il est important d’en tenir compte comme ce fut le cas au début de cette mandature ainsi pour préserver la stabilité et la cohésion au sein de Cap pour le changement (CACH)”, prévient-on.

Par ailleurs, la direction politique nationale de l’UNC calme le jeu au sujet de ce qu’elle qualifie de “spéculations concernant le partage des responsabilités au sein du futur gouvernement. Les discussions quant à ce sont encore en cours”, note-t-elle tout en demandant aux militants de “ne pas se fier” à ce qui se dit dans la presse.

Néanmoins, cette instance du parti de Vital Kamerhe dit comprendre “les revendications légitimes de la base” sur cette question.

“Concernant, l’état de santé préoccupant du Président national (Vital Kamerhe), la direction politique réitère sa requête pour son évacuation rapide qui ne pose plus de problème selon les informations en notre possession”, peut-on encore lire dans cette déclaration politique.

Top Congo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici