Ecoutez cet article

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a rendu public son gouvernement dans l’après midi de ce lundi 12 avril 2021. Réduit de 10 membres par rapport au gouvernement précédent, le nouvel exécutif est composé de 47 membres et compte 80% de nouvelles figures.

Peu de membres de l’ancienne équipe ont été reconduits. Ont été maintenus à leur poste Augustin Kibassa Maliba, ministre des postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC); Puis Mwabilu (ministre de l’urbanisme et habitat); Julien Paluku (ministre de l’industrie); Molendo Sakombi (ministre des affaires foncières) et Jean Lucien Busa (ministre du commerce extérieur).

Didier Budimbu, ancien vice-ministre de l’enseignement, primaire, secondaire et technique ( EPST), dirigera désormais le ministère des hydrocarbures. Pour sa part, Yves Bunkulu, ancien ministre du tourisme, a migré vers le ministère de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté. L’ancienne vice ministre des personnes vivants avec handicap, Irène Esambo, est devenue ministre déléguée aux affaires sociales.

Djodjo Vondi
Media Congo Press

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici