Ecoutez cet article

L’UNC assure que son quota dans le gouvernement de l’Union sacrée fait encore jusque-là l’objet des tractations.

De ce fait, le bureau politique du parti de Vital Kamerhe a demandé, dans un communiqué mardi, à ses cadres et militants de ne pas se fier aux spéculations des médias.

« L’UNC rappelle aux uns et aux autres que l’objectif principal de l’Union sacrée, c’est de servir les intérêts du peuple par des actions dans les secteurs prioritaires de la vie nationale, en vue de la concrétisation de la vision du chef de l’État, partagée par le CACH et ceux qui l’ont rejoint pour la création de la l’Union sacrée », précise le communiqué.

Ainsi, l’organe décisionnel de la deuxième force politique du CACH promet de communiquer régulièrement pour éviter que la rumeur ne prenne le dessus sur la réalité.

S’agissant de l’état de santé de son leader, l’UNC a réitéré sa requête pour l’évacuation de l’ex-directeur de cabinet du président, Félix Tshisekedi. Toutefois, selon la direction du parti, la question ne pose plus aucun problème.

Par ailleurs, les lieutenants de VK rappellent que l’UNC et l’UDPS, partenaires au sein du CACH, sont des acteurs majeurs de l’alternance et de la victoire de l’actuel chef de l’État. D’où, estiment-ils, il est important d’en tenir compte tout au long de la mandature.

Mputu Patrick-Marche
Ouragan fm

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici