Ecoutez cet article

Des rumeurs ont fait état de l’interdiction du gouverneur de Tanganyika, Zoe Kabila de quitter Kinshasa. Son entourage qui porte un cinglant démenti à celles-ci, laisse entendre que le frère cadet de l’ancien président de la République, Joseph Kabila est venu plutôt en “congé légal” à Kinshasa.

“Il est actuellement en dehors de la capitale, précisément à Moanda au Kongo-Central”, a fait savoir un proche contacté par Forum des As.

Les langues s’étaient déliées dans les rangs des acteurs du FCC restés fidèles à Joseph Kabila, pour dénoncer avec fermeté le “complot ourdi, visant la déstabilisation gratuite de la province du Tanganyika et de ses institutions pour des fins politiques inavouées” Certains membres du FCC ont réitéré leur soutien au gouverneur de Tanganika et ses actions de développement.

Samedi dernier, 18 députés provinciaux de la province du Tanganyika ont signé, à Kalemie, un acte d’adhésion à l’Union sacrée, et deviennent désormais majoritaires au sein de cet organe délibérant qui compte 25 députés.

Le numéro un de l’Exécutif provincial, Zoé Kabila Mwanza Mbala, a refusé d’adhérer à cette initiative de Félix Tshisekedi, et demeure encore fidèle au Front commun pour le Congo, dont Joseph Kabila est initiateur et Autorité morale.

Eric WEMBA
Forum des as

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici