Ecoutez cet article

Le taux de chômage en République Démocratique du Congo est trop élevé, dont la majorité est constituée de la jeunesse.

A cet effet, le gouvernement Sama Lukonde met un accent particulier sur la lutte contre la pauvreté et le chômage de la population.

En ce qui concerne tout particulièrement l’objectif de la lutte contre la grande pauvreté, Sama Lukonde annonce que que celle-ci sera décrétée une « grande cause nationale », assortie de moyens budgétaires conséquents.

Pour ce faire, le Gouvernement entend promouvoir des politiques économiques et sociales favorables aux couches vulnérables, dont notamment la réalisation des investissements à haute intensité de main-d’œuvre, destinés à réduire drastiquement le chômage.

Le Gouvernement Sama Lukonde dit s’engager à améliorer les transferts de revenus aux pauvres et mettra en place une politique
d’accompagnement et d’assistance sociale aux personnes démunies, vulnérables, ainsi qu’aux personnes vivant avec handicap.

La création des centres d’action sociale en faveur des enfants désœuvrés, communément appelés « enfants de la rue » ou « shegués », est également projetée, en vue de leur intégration
socioprofessionnelle.

Le Gouvernement combattra ainsi l’exclusion, l’extrême pauvreté et la vulnérabilité partout où elles se manifestent et favorisera en même temps l’installation des incubateurs, en vue de réduire sensiblement le chômage et d’améliorer l’entreprenariat des jeunes.

Ivan Honoré
24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici