Ecoutez cet article

Le Premier Ministre , Jean-Michel Sama Lukonde a dévoilé la composition de l’équipe gouvernementale depuis ce lundi 12 avril 2021.

Un gouvernement de 57 membres issus de 24 regroupements politiques ayant adhéré à l’Union Sacrée après l’effritement de l’ancienne majorité parlementaire détenue alors par Joseph Kabila.

En dépit de la réussite à former un gouvernement plus au moins accepté( acceptable) par la population, l’Union Sacrée connaît d’intenses frustrations dans le camp des députés qui ont participé ,décembre dernier à ce vent de changement, en destituant Jeannine Mabunda du perchoir de l’Assemblée nationale.

Ces élus du peuple ont été en réunion ce mercredi 14 avril au palais du peuple lever une option à prendre sur les perspectives et enjeux politiques de l’heure.

La délégation des députés nationaux Union Sacrée de la Nation candidats mais non retenus dans le gouvernement Sama Lukonde promettent une déclaration ce jeudi sur la situation politique sur cette sortie du gouvernement.

Vont-ils se désolidariser de leurs engagements ou renouveler leur confiance ? Toutes ces questions taraudent nos esprits auxquelles les réponses claires et nettes seront trouvées et connues ce jeudi.

D’après nos sources, ces députés s’estiment floués par Jean-Marc Kabund qui leur a fait croire toutes sortes de bonnes choses dont la réalisation pose grand problème. L’Union Sacrée de la Nation serait-elle devenue un bateau qui tangue.

24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici