Ecoutez cet article

Un policier a été tué au cours d’une incursion des présumés miliciens Bakata-Katanga dans la nuit de mercredi 14 à jeudi 15 avril dans la ville de Lubumbashi en province du Haut-Katanga.

D’après la cellule de communication du commissariat provincial , un groupe de miliciens ont attaqués une position de la PNC dénommé » 200 maisons » aux environs de 23 heures.

Le bilan provisoire fait état d’un mort et un assaillant capturé.

» Un Policier tué, deux blessés graves dont un policier et 1 milicien et un assaillant capturé, tel est le bilan Provisoire de l’incursion des présumés insurgés Mai-Mai/ Bakata-Katanga au campement des policiers appelé 200 maisons, non loin de terre rouge, cette nuit à 23h:00 » a annoncé la cellule Communication PNC

Par ailleurs, plusieurs dégâts matériels ont été signalés et les blessés sont acheminés dans une structure sanitaire provinciale.

Cependant, le commissariat provincial de la police nationale congolaise (PNC ) du Haut-Katanga, fait savoir que la situation sécuritaire actuelle demeure sous contrôle des forces loyalistes et appelle la population à la vigilance.

Olito MUKINZI
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici