Ecoutez cet article

Ce mercredi 3 Avril, le patriarche Gabriel Kyungu a reçu dans son cabinet de travail la visite du gouverneur Jacques Kyabula Katwe, une première pour l’exécutif provincial auprès du Patriarche depuis son élection à la tête de l’organe délibérant et qui intervient quelques jours après celle de Baba Kyungu au gouvernorat de province.

Accueilli depuis l’extérieur du bureau, preuve d’une bonne collaboration entre les chefs des deux institutions provinciales, leurs échanges ont tourné autour de deux grands points notamment le développement de la province axé sur les infrastructures et sur la poursuite des travaux du siège de l’Assemblée Provinciale et enfin la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale.

Rappelons qu’après l’annonce d’une pétition qui serait initiée contre le gouverneur, c’est une agitation qui s’était observée au tour de l’exécutif du Haut-Katanga craignant de perdre son poste malgré son adhésion à l’Union Sacrée de la Nation.

Samedi dernier, Jacques Kyabula avait invité à son cabinet de travail le président Gabriel Kyungu avec qui, ils avaient échangé pendant plus d’une heure. Si rien n’avait filtré de leurs échanges, tout porte à croire qu’il était question pour le président de l’Unafec de rassurer son jeune frère et gouverneur du Haut-Katanga, qu’il n’y a jamais eu des pétitions contre lui et qu’il devrait se méfier des spéculations.

Notons que Jacques Kyabula longtemps combattu au sein de son ancienne propre famille politique (PPRD-FCC) vient de bénéficier de l’appui des élus dont la plus part sont membres de l’union Sacrée et peut se rassurer de conserver son poste.

Kent Ilunga
Bosolo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici