Ecoutez cet article

Plusieurs dizaines de militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Kasumbalesa (Haut-Katanga), protestent ce lundi contre l’arrestation par les forces de l’ordre de Isaac Tshiswaka, l’un de leurs surtout connu pour avoir été à la tête des activités frauduleuses à la base bilanga, située à la frontière entre la RDC et la Zambie.

« Les combattants protestent contre l’arrestation de Isaac Tshiswaka enlevé vers 3 heures du matin et conduit à Lubumbashi. On nous apprend que le parquet avait émis un mandat contre lui », a expliqué à ACTUALITE.CD, Bruno Tshibangu Kabaji, président de la fédération de l’UDPS Lubumbashi.

Ces militants en colère ont attaqué la résidence de l’actuel responsable du parti présidentiel dans à Kasumbalesa l’accusant d’avoir comploté pour l’arrestation de Isaac Tshiswaka.

« Les combattants ont cru que c’est le président fédéral Gabriel Tshimanga qui doit avoir comploté contre Tshiswaka. Ils sont partis chez lui où ils ont vandalisé sa maison », a précisé Bruno Tshibangu.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici