Ecoutez cet article

Au cours d’une cérémonie d’hommages organisée ce lundi 22 mars en sa mémoire au Palais du Peuple, Henri-Thomas Lokondo a été décoré à titre posthume médaille d’or du mérite civique pour ses éminents et loyaux services rendus à la nation.

A en croire la chancellerie des Ordres Nationaux, c’est sur demande du Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso Nkodia et de l’autorisation expresse du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

« Je vous décore à titre posthume la médaille du mérite civique en or pour vos éminents et loyaux services rendus à la nation congolaise », a dit le Chancelier des Ordres Nationaux, le général- major Matutezolua Kamasongwe André.

De son côté, le président de l’Assemblée nationale a annoncé que la prochaine loi électorale sera baptisée «loi lokondo» au regard de sa détermination et à son opposition à sa famille politique jusqu’à obtenir le dépôt de cette loi à la chambre basse du parlement.

« L’opposition farouche et virulente de sa famille politique à cette démarche n’a pourtant pas réussi à le dissuader dans le cadre de cette dynamique qui a abouti par le dépôt à l’Assemblée nationale d’une proposition de loi portant modification de la loi électorale. Les consultations menées auprès de toutes les forces politiques et sociales qui ont précédé le dépôt de cette proposition auront constitué le ferment de l’Union sacrée de la Nation. En sa mémoire, la future loi électorale sera baptisée « Loi Lokondo » », a déclaré Christophe Mboso N’kodia.

Il sera inhumé ce mercredi dans la ville de Mbandaka en province de l’Equateur qui est également sa circonscription électorale.

Sa dépouille a été exposée à l’esplanade du palais du peuple ce lundi 22 où les hommages grand lui ont été rendus.

Africa 24 sur 24

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici