Le président de la République a reçu le mardi 4 février 2020 à la Cité de l’Union Africaine, le boxeur Congolais Junior Ilunga Makabu, qui était notamment accompagné du ministre des sports Amos Mbayo.

À l’issue de l’audience, Junior Makabu a salué “les efforts que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est en train d’entreprendre pour faire avancer les choses au pays”.

“Je félicite directement le chef de l’État pour tous les efforts qu’il est en train de faire pour changer notre pays, et l’amener à la progression. C’est pour cela que j’ai honoré le pays et je suis en train de voir comment le chef est en train de m’honorer. En tout cas, je suis très content”, a-t-il dit.

Dans la foulée, Ilunga Makabu souligne qu’il a des projets qui seront mis en exécution dans un futur proche en vue de soutenir la boxe de la République Démocratique du Congo.

“Nous avons un projet pour aider nos compatriotes Congolais. C’est-à-dire je connais comment la boxe fonctionne ici, j’ai commencé ici. J’ai envie que nos enfants et petits-enfants puissent aussi vivre la valeur de la boxe même quand nous ne serons pas là. C’est-à-dire nous avons des projets qui seront mis en place d’ici là”, conclut-il.

Pour rappel, Junior Makabu est devenu le 31 janvier dernier le premier Congolais champion du monde de boxe anglaise au sein d’une des quatre grandes fédérations. Il a décroché la ceinture des lourds-legers WBC en battant le Polonais Michal Cieslak par décision des juges.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici