Écoutez cet article

Une délégation de députés provinciaux de toutes les 26 provinces a déposé, le samedi 12 février, sur la table du premier ministre Sama Lukonde, leurs doléances salariales

En vacance parlementaire, ces élus ne jurent que par l’acquittement de leur dû. En l’occurrence, les arriérés de salaire et les frais d’installation.

« Profitant de nos vacances parlementaires, nous sommes venus lui faire le rapport. Il était question d’apurement de nos arriérés, de la régularité de notre paiement, du paiement des frais d’installation pour les assemblées provinciales, pour les 780 députés provinciaux, et aussi le paiement de la session inaugurale pour six provinces sur 26. Nous pensons que les Ministres vont s’atteler à ces instructions », a fait savoir le député provincial Blanchard Takatela, Président du collectif des députés provinciaux.

« Il a pris note, il dit qu’ils sont conscients de cette situation et qu’il fera part aussi d’abord au Chef de l’Etat, ensuite, il instruira les ministres sectoriels pour que cette fois-ci une solution soit trouvée. Nous sommes les élus du peuple, nous l’avons été dans les mêmes conditions que les députés nationaux», a-t-il conclu.

Kevin Muteba
Objectif-Info

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici